France Livraison OFFERTE

Europe Free Shipping Over 35€

CHEVEUX SAINS : Quelques Naturelles De Garder Vos Follicules En Forme Afin De Lutter Contre La Calvitie

CHEVEUX SAINS

Quelques Méthodes Naturelles De Garder Vos Follicules En Forme Afin De Lutter Contre La Calvitie 

Physiologiquement parlant, les cheveux qui existent à l'extérieur de votre cuir chevelu sont morts. Il ne contient ni nerfs, ni muscles, ni sang et Dieu merci, il ne fait pas mal quand il est coupé. Ce qui nous amène à nous demander pourquoi nous devrions nous donner la peine de nous en occuper.

Il y a quelques réponses à cela, certaines évidentes, d'autres moins. Tout d'abord, et c'est le plus évident de tous, c'est que même s'il est mort, il est toujours attaché à votre crâne et que vous le portez partout avec vous. Ce n'est que naturellement que de vouloir qu'il soit propre et hygiénique. Ensuite, il y a le fait que les cheveux peuvent être décédés, mais cela ne signifie pas qu'ils existent à l'état statique. Bien au contraire : les cellules ciliées sont vulnérables à toutes sortes d'influences, du soleil brûlant et des vents glacials desséchants aux piscines chlorées en passant par les produits coiffants. Même les cellules mortes réagissent à leur environnement.

D'un point de vue médical, il faut aussi noter que les cheveux que nous voyons sont peut-être morts, mais que les cheveux " sous la surface " en dessous sont encore très vivants. Elles ont besoin d'oxygène, de protéines et de nourriture provenant des hormones et de l'apport sanguin, comme toutes les autres parties de votre corps.

Tout cela devient important pour l'homme qui a déjà commencé, qui commence à peine, ou qui craint de commencer, la calvitie, une situation ayant été au centre de l'attention du public cette semaine avec les " sorties " des stars comme Gareth Bale ou encore Tiger Woods. Ces deux sont tous deux victimes de perte de cheveux. Fait intéressant, alors que Bale serait en train d'envisager une greffe, Woods semble embrasser ses mèches d'amincissement, ce qui montre simplement que l'approche de chacun à la perte de cheveux est individuelle.

La bonne nouvelle, c'est qu'il est tout à fait possible de garder ses cheveux en bonne santé et donc d'éviter au moins dans une certaine mesure,  les ravages de la perte de cheveux, sans passer sous le couteau du chirurgien. Voici ici quelques astuces et conseils liés à la perte de cheveux.

Maintenir une bonne teneur en protéines

Les cheveux sont faits de protéines, donc si vous ne consommez pas assez de protéines dans votre alimentation, votre corps aura de la difficulté à rehausser votre tête. Les œufs pour le petit déjeuner, la salade de thon pour le déjeuner et le steak pour le dîner sont généralement conseillés.  Si vous êtes plutôt végétarien, optez pour les haricots, les lentilles et les protéines de soja.

 Réduisez le stress dans votre vie

Que le stress vous pousse à vous arracher les cheveux au sens figuré ou au sens propre du terme ne fait aucune différence. Juste des moyens différents pour atteindre les mêmes pointes fourchues. Le stress est l'ennemi des cheveux épais et sains. Donc, la méditation, le yoga, marcher dans la nature, assister à des spectacles de comédie, la boxe, le jardinage etc.. Pourront vous aider.

Nourrissez vos cheveux

Mangez sainement dans la mesure du possible. Abandonnez la malbouffe et visez à ne consommer que des aliments de qualité qui offrent un bon rapport qualité-prix sur le plan nutritionnel. Évitez les aliments qui sont fortement transformés et qui sont riches en sucre et en graisses malsaines.

  • Apr 15, 2019
  • Catégorie: Articles
  • commentaires: 0
laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.