LIVRAISON AVEC SUIVI OFFERTE

1 ACHETÉ LE 2ÈME À -10% CODE: UNHIJAB

HIJABS DECOUVERTS ET EXPLICATIONS

HIJABS DECOUVERTS ET EXPLICATIONS

Le Hijab a été très contesté et est devenu l'une des questions les plus débattues en Occident et dans le reste du monde "dont la récente polémique Decathlon Hijab a obligé ce dernier à renoncer à la vendre d'un hijab de sport ". Cela s'explique par un certain nombre de raisons, pour certains par exemple, comme le hijab est un symbole de répression dans les sociétés musulmanes qui ont tendance à être très patriarcales, empêchant ainsi les femmes d'avoir un rôle dans la société et servant de symbole politique. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses raisons qui ont valu au hijab une opinion très négative dans les médias. En conséquence, le port du hijab a été interdit dans certains pays comme la France, Belgique ou Danemark.

Voile integral

Malgré la perception négative et les stéréotypes entourant le hijab dans certains pays, le nombre de femmes musulmanes portant le hijab a considérablement augmenté. Le nombre de femmes non musulmanes qui se convertissent à l'islam et qui portent le hijab et étudient l'islam avec objectivité a considérablement augmenté malgré le battage médiatique autour de cet accessoire. De nombreuses femmes musulmanes et converties à l'islam en sont venues à aimer le hijab et sont très fières d'adhérer à son concept. Certaines femmes, ont été interrogées sur l'attitude des hommes à leur égard après avoir commencé à porter des hijabs, et la réponse a été que cela avait eu un impact positif et que les hommes les traitaient davantage avec respect et dignité.

C'est Quoi un hijab ?

Hijab

Pour tenter de répondre à cette question, nous essaierons d’être le plus  bref et concis que possible. Le Hijab est un terme arabe qui désigne un morceau de tissu servant de couverture aux femmes.  L'usage commun du hijab est pour le "couvre-chef" qui cache tout sauf le visage de la femme selon les versets du saint Coran 24:31. Plutôt que d'être le symbole de l'oppression, il libère les femmes de l'objectivation sexuelle et leur donne un statut de respect et d'honneur dans la société. Depuis l'avènement de l'islam, les femmes ont reçu l'ordre de porter le hijab, mais ont néanmoins obtenu le droit de propriété, le droit d'entreprendre et le droit d'occuper des postes dans les institutions politiques.

Lorsque le hijab fut apparu, la seule condition était qu’il devait être porté avec des couleurs modestes qui ne sont pas considérées comme "tabarruj" c’est -à-dire exhibition et affichage de sa beauté. Cela peut différer d'un endroit à l'autre, d'une région à l'autre et d'une culture à l'autre, par exemple en Arabie Saoudite, les hijabs aux couleurs vives sont considérés comme une démonstration de beauté, mais dans certains pays d'Afrique et certaines parties d'Asie, ces hijabs font partie des normes culturelles. Cela a donc permis à beaucoup de femmes musulmanes d'expérimenter des hijabs de couleurs et de motifs différents dans le cadre de ces règles et règlements établis par l'Islam.

Hijab Style

C'est ainsi que des styles créatifs ont été conçus par des spécialistes du hijab qui ne se contentent pas de regarder les hidjabs aux couleurs vives, mais introduisent plutôt différents modèles pour différentes occasions avec des vêtements décontractés, élégants et spéciaux. Certains points de vente, ont lancé des gammes de hijabs saisonnière pour différentes collections par exemples certaines pour le  printemps, été et  d’autres pour l’hiver afin de coordonner les styles, les couleurs et les designs en fonction de l'humeur. Le hijab s'est donc révélé être plus qu'un simple morceau de tissu ennuyeux et répressif qui empêche les femmes de participer à la société.

Aussi, nous pouvons ajouter que les hijabs libèrent les femmes de l'exploitation sexuelle et leur permettent d'accéder au respect de soi et à la dignité. Avec cela, maintenir sa forme selon les règles établies de l'Islam et s'adapter doucement aux normes appropriées des différentes régions.

 

 

 

 

  • Mar 30, 2019
  • Catégorie: Articles
  • commentaires: 0
laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.