LIVRAISON AVEC SUIVI OFFERTE

1 ACHETÉ LE 2ÈME À -10% CODE: UNHIJAB

Le hijab en islam

Le hijab en islam

Allah le très haut a fait que l’habit décent en général soit un habit qui couvre le corps et symbole de piété et n’a pas voulu que l’homme reste dénudé après sa création. C’est pour cette raison qu’il a créé les habits pour lui. Mais le diable-connaissant touts les dégâts que peut provoquer un corps sous sa forme nue, a usé de toutes les ruses pour lui embellir la nudité et l’exposition de son corps et beaucoup de gens l’on suivi parce qu’ils ignorent la vérité en général.

Hijab style

Pourquoi le hijab ?

Allah le très haut a ordonné à la femme musulmane de porter le hijab, un habit ample qui couvre ses formes pour la protéger et l’honorer. En le portant elle se préserve des regards malintentionnés et des personnes qui peuvent lui causer du mal.

L’image que reflète la femme voilée

En portant le hijab, la femme musulmane dit à tout le monde qu’elle accorde une grande importance à sa religion. Elle leur montre qu’elle respecte sa personne et qu’elle refuse toute action qui ne plait pas à son créateur. Par conséquent, cet habit de piété deviendra comme un bouclier contre le mal des gens malsains.

La femme musulmane qui porte le voile est une femme indépendante, car  son choix n’a pas affecté par ceux qui prônent la mode et la nudité. La femme voilée n’a pris comme modèles que les femmes pieuses du prophète Mohammed  paix et bénédictions d’Allah soient sur lui dont Allah le très haut les a qualifiées « d’exceptionnelles » dans ce verset coranique : « Ô femmes du prophète, vous n’êtes comparables à aucune autre femme » (sourate 33 verset 32) 

Les caractéristiques du hijab en islam

Les savants de l’islam en se référant aux versets coraniques et aux paroles du prophète paix  et bénédictions d’Allah soient sur lui ont établi les conditions que doit remplir le hijab en islam :

  • Il couvre tout le corps de la femme sauf le visage et les mains. Le prophète Mohammed paix et bénédictions d’Allah soient sur lui a dit : « Oh Asmaa ! Certes lorsque la femme atteint l’âge des  menstrues, il convient que l’on voit d’elle que cela et cela »et il a montré son visage et ses deux mains.
  • Il ne doit pas attirer le regard des hommes.
  • il ne doit pas être transparent. Le prophète Mohammed paix et bénédictions d’Allah soient sur lui a dit : « Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu: des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens et des femmes habillées mais qui sont nues qui font pencher les gens et qui elles même penchent. Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées. Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur » 
  • Le hijab doit être ample et ne doit pas épouser les formes du corps de la femme.
  • La femme musulmane ne doit pas parfumer son hijab.
  • le voile musulman ne doit pas ressembler aux habits de l’homme.
  • le voile ne doit pas ressembler aux habits des mécréantes.
  • Ne rendra pas la femme voilée célèbre par sa forme, sa couleur ou son design.  

Quand-est ce que la femme musulmane doit porter le hijab ?

La femme musulmane doit porter le hijab une fois qu’elle aura ses règles (menstrues). A cet âge là touts ses actes seront écrits par les anges, aussi bien les bonnes que les mauvaises.

hijab

Il est préférable  que la famille musulmane habitue ses filles à s’habiller convenablement même avant que le voile ne soit une obligation pour elles. De cette façon les petites filles grandiront pudiques et accepteront le voile plus facilement. En revanche si les parents trouvent des difficultés à faire accepter le voile à leur fille, ils doivent s’armer de patience et de persévérance et surtout l’encourager avec la bonne parole.

  • Mar 13, 2019
  • Catégorie: Articles
  • commentaires: 0
laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.