France Livraison OFFERTE

Europe Free Shipping Over 35€

Pourquoi vous devez limiter votre utilisation des produits de beauté ?

Pourquoi vous devez limiter votre utilisation des produits de beauté ?

Toutes les femmes veulent paraître  belles, jeunes, et ravissantes et c’est pour cette raison qu’elles dépensent beaucoup d’argent sur les produits de beauté. L’industrie du maquillage a très bien compris cela et ne cesse de créer des publicités et des techniques du marketing pour promouvoir ses produits et convaincre les femmes de leur efficacité sur la peau et le visage en particulier. Mais malheureusement ces produits qui donnent ce magnifique résultat juste après  les avoir appliqué, irritent et détériorent la peau sur du long terme.

Dans cet article nous avons voulu tomber le masque de touts ces produits de beauté en révélant touts les dégâts qui peuvent causer sur la peau et la santé en générale.

Voici donc 5 raisons pour lesquelles vous devez limiter votre utilisation des produits de soins et de beauté

Votre peau absorbe tout

Il a été prouvé 60% des produits que vous mettez sur votre peau seront absorbés. Imaginez donc qu’elle peut absorber touts les produits chimiques que contiennent les fonds de teint, les poudres, les phares à joues, les fixateurs du maquillage …etc. Sans oublier que vous pouvez avaler les produits que vous mettez sur les lèvres comme les rouges à lèvres et les baumes à lèvres. De plus, vous pouvez respirez les sprays, les fixateurs du maquillage. Imaginez donc la quantité de produits toxiques auxquels vous exposez votre peau et votre corps quotidiennement.

Les produits chimiques présents dans les produits de beauté ne sont pas réglementés

L’industrie de la beauté et des soins de la peau n’est pas réglementée, ce qui veut dire que beaucoup de produits nocifs ne sont pas considérés comme tels. De plus, les étiquettes et les listes d’ingrédients qui sont collés sur les produits sont souvent trompeuses, donc ce que vous lisez n’est pas la réalité car beaucoup de composants ne sont pas cités, parfois de peur de révéler le « secret du métier ». Alors, si certains des produits qui n’ont pas été caché sont considérés comme « sains » alors qu’ils ne sont pas, ajoutant à cela qu’il existe des substances non mentionnées (en sachant qu’on n’est pas sure qu’elles soient sans danger), là il y’a vraiment un vrai problème et vous devez faire très attention en utilisant les produits de beauté.

Les produits chimiques détériorent votre santé

    Les phtalates et les parabènes que contiennent beaucoup de produits de beauté sont des perturbateurs endocriniens très connus, et la surconsommation de ces substances peut causer des problèmes gynécologiques comme le retardement de la puberté et la détérioration de la fonction des organes reproducteurs. Pire encore, des scientifiques ont trouvé des parabènes dans le tissu du cancer du sein et ont remarqué que beaucoup de produits de soin personnel contiennent le formaldéhyde qui est un cancérigène très connu.

    Les produits chimiques peuvent atteindre le bébé

      Une étude récente a démontré que l’exposition in utero aux parabènes et au triclosan peut perturber la croissance des garçons. Une autre étude encore à prouver que l’exposition prénatale au phtalates altèrerait les fonctions testiculaires chez les garçons.

      Les produits de beauté contribuent à la pollution de la planète

      Ces produits de soin de la peau et les produits du make-up affectent non seulement notre peau mais aussi la planète dans laquelle nous vivons. Les bouteilles en plastiques remplissent les décharges. En plus, les phtalates présents dans les produits de soin du corps pénètrent dans l’eau, affectant ainsi la santé des poissons et perturbant par conséquent l’équilibre de l’écosystème.

      • Mar 21, 2019
      • Catégorie: Articles
      • commentaires: 0
      laissez un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.