famille, islam, Non classifié(e)

“Les anges dans l’islam : messagers divins, gardiens et gardiens de la justice

"Les anges dans l'islam : messagers divins, gardiens et gardiens de la justice

"Les anges dans l'islam : messagers divins, gardiens et gardiens de la justice

Les anges (mala’ikah en arabe) sont des créatures spirituelles créées par Dieu dans l’islam, ils jouent un rôle important dans la religion musulmane. Selon la croyance islamique, les anges sont créés à partir de la lumière divine, ils n’ont pas de désirs charnels ni de passions et ils ne peuvent pas pécher. Les anges ont des rôles spécifiques et sont soumis à la volonté de Dieu.

Il y a de nombreux types d’anges dans l’islam, chacun ayant des fonctions différentes. Les quatre anges les plus importants sont : Jibril (Gabriel), Mikail (Michel), Israfil et Azrael (Ar-Razzaq).

Jibril est l’ange de la révélation, il est celui qui a révélé le Coran au Prophète Mohamed(SAW) Il est également connu comme l’ange de la révélation en général, il est le messager de Dieu pour les prophètes.

Mikail est l’ange gardien des cieux et de la terre, il est responsable de la pluie et de la nourriture. Il est également connu comme l’ange de la miséricorde.

Israfil est l’ange qui soufflera dans la trompe lors du jour du jugement dernier, annonçant le début de la fin du monde. Il est également connu comme l’ange de la mort.

Azrael est l’ange de la mort, il est responsable de prendre l’âme des morts. Il est également connu comme l’ange de la séparation.

Il y a également des anges gardiens, appelés “munkar et nakir”, qui interrogent les morts dans leur tombe sur leur foi et leur vie. Il y a aussi des anges chargés de protéger les individus, connus comme les “qarini” et des anges chargés de transmettre les prières et les vœux aux cieux, connus sous le nom de “malak al-maut”.

Les anges sont également impliqués dans la vie quotidienne des musulmans, ils sont censés écrire les bonnes actions et les mauvaises actions des individus dans un livre appelé “al-lawh al-mahfuz” (le livre éternel). Il est croyance que les anges assistent également les croyants lors des prières et lors des moments difficiles de la vie.

En résumé, les anges jouent un rôle important dans l’islam en tant que messagers de Dieu, gardiens et gardiens de la justice. Les musulmans croient que les anges sont présents dans leur vie quotidienne et les assistent dans leur cheminement spirituel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *