"Modestie et pudeur : pourquoi le hijab est important en Islam (avec hadiths de Bukhari et Muslim)

Le hijab est un voile qui couvre la tête et les cheveux des femmes en Islam. Selon les enseignements de l’Islam, le hijab est considéré comme important pour la modestie et la pudeur des femmes.

Dans les hadiths rapportés par Bukhari et Muslim, il est mentionné que les femmes doivent couvrir leur tête et leurs cheveux en présence d’hommes étrangers. Par exemple, dans le hadith suivant rapporté par Bukhari, il est dit : “Les femmes doivent couvrir leur tête et leurs cheveux en présence d’hommes étrangers” (Bukhari, 7.72.774). Dans le hadith suivant rapporté par Muslim, il est dit : “Les femmes doivent couvrir leur tête et leurs cheveux lorsqu’elles prient” (Muslim, 2.642).

Il est également mentionné dans les hadiths que les femmes doivent porter des vêtements qui ne mettent pas en valeur leur apparence physique. Par exemple, dans le hadith suivant rapporté par Bukhari, il est dit : “Les femmes ne doivent pas frapper leurs pieds de manière à ce que l’on entende le bruit de leurs bijoux” (Bukhari, 8.82.796). Dans le hadith suivant rapporté par Muslim, il est dit : “Les femmes ne doivent pas se mettre en avant en se parant de manière à être reconnues comme des femmes libres” (Muslim, 2.641).

En conclusion, le hijab est considéré comme important en Islam pour la modestie et la pudeur des femmes.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *