COMMENT NOUER UN TURBAN ?

COMMENT NOUER UN TURBAN ?

Intéressée de savoir comment nouer un turban ? Les turbans peuvent être un marqueur de statut, de religion ou simplement un choix de mode ! Apprenez à connaître de nombreux styles de turban et diverses combinaisons de couleurs de turban pour vos vêtements traditionnels.

Un turban est une forme de casque qui est traditionnellement porté par les hommes en Inde et dans d’autres pays asiatiques. Les différents styles de turban sont ce qui différencie la communauté ou la religion les uns des autres.  Les différents styles de turban étaient principalement portés par des gens de différentes régions ou régions pour marquer une différence, mais maintenant le turban est devenu une sorte d’accessoire de mode. Sur la piste, on voit maintenant des hommes et des femmes orner différents styles de turban pour accentuer leur tenue. Un turban peut être noué dans un grand nombre de styles, tant pour les hommes que pour les femmes. Si vous voulez savoir comment nouer un turban ou des combinaisons de couleurs de turban, vous allez bien apprendre.

comment nouer un turban.F

Qu’est-ce qu’un turban ?

Un turban est un long tissu que l’on enroule autour de la tête. Dans de nombreux pays, il est d’usage pour les hommes.  Dans certaines religions et sectes, même les femmes sont tenues de le  porter.   Aussi, la signification du turban diffère d’une religion  voir d’une communauté à l’autre, mais en fin de compte, c’est un symbole d’unité et de respect. La plupart de ces personnes apprennent à attacher le turban de leurs ancêtres, de sorte que vous remarquerez qu’un certain groupe ou une certaine communauté aura un style typique pour attacher leur turban.

Comment nouer un turban étape par étape?

Afin de mieux nouer votre turban, il est préférable de suivre les étapes suivantes:

  • Commencer par plier le turban au sens de la longueur, c’est à dire environ deux pouces après l’avoir plié quatre fois car, plus le tissu est fin et respirant, le mieux il sera confortable.
  • Attachez vos cheveux sur le dessus de votre tête dans un chignon. Essayez de ne pas le serrer trop fort, car votre tête pourrait commencer à vous faire mal.
  • Attachez un patkha (tissu qui passe habituellement sous un turban) autour de votre tête.  Cela crée une sorte de couche pour attacher le turban.
  • Commencez à enrouler le turban autour de votre tête en diagonale. Débutez d’un côté de votre tête, disons au-dessus de votre oreille.
  • Une fois que vous avez enroulé le turban trois ou quatre fois autour de votre tête, commencez à créer des couches sur votre tête.
  • Une fois que le turban est presque terminé, vous pouvez soit le replier à l’arrière, soit ouvrir une raie au centre de votre turban et le pousser à l’intérieur.

Il ne vous reste plus qu’à rentrer tous les bouts libres du tissu, et voilà, un turban parfait en image.

Différents styles de Turban

Comme mentionné précédemment, il existe de nombreux styles de turban et différentes façons de nouer celui-ci. Un turban sera généralement arrondi sur les bords et pointu sur le dessus. Un turban Rajasthani par exemple sera arrondi. Un turban Patiala shahi quant à lui  aura des plis sur le côté de votre tête et pointé sur le dessus. Typiquement, un turban de Maharashtrian aura un pli lâche de tissu au-dessus de votre tête avec un tissu lâche suspendu derrière votre tête,  la longueur de suspension du tissu lâche est totalement optionnelle. Enfin, un turban Maratha ressemblera à un bonnet bien structuré, il sera donc ajusté autour de la tête avec un tissu ovulaire sur le dessus de votre tête. Sinon, la façon la plus simple d’attacher un turban est de l’enrouler autour de votre tête d’un côté à l’autre – mais ce n’est pas un turban traditionnel pour une religion ou une communauté.

Les types de hijab et la différence entre eux

Les types de hijab et la différence entre eux

Le hijab prend plusieurs formes et appellations qui diffèrent d’un pays à un autre. Son style a été affecté par différents facteurs culturels et historiques.

Littéralement parlant, le hijab en arabe veut dire : tout objet qui peut empêcher de voire, qui protège…etc. selon la charia c’est l’habit que porte la musulmane pour cacher ses « formes » devant les hommes étrangers.

Le hijab pour certains pays c’est le « niqab », tandis que pour d’autres le mot hijab fait référence au « jilbab », le « khimar » veut aussi dire hijab dans certains pays.

Si vous ne connaissez pas la signification  de touts ces termes qui veulent tous dire hijab, lisez notre article qui détaillera chaque type en mettant le point sur la différence entre toutes ces appellations.

Type de hijabs

Le jilbab

Le mot « jilbab » a été mentionné dans le saint coran, Allah le très haut a dit :
(Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]. La signification littéraire arabe du mot  « jilbab » c’est un grand habit qui couvre aussi bien la tête et le reste du corps. Le « jilbab » est donc un habit ample que porte la musulmane au dessus de ses vêtements pour couvrir tout son corps de la tête au pied sauf le visage et les mains.

Le niqab

Littérairement le mot « niqab » c’est un tissu avec lequel la femme couvre son visage. Cette appellation a été tirée des deux trous qui existent sur ce tissu qui permettent à la femme de voire clairement.

Le « niqab » est connu comme un hijab qui couvre le visage des femmes sauf les yeux. La femme musulmane couvre son visage avec le « niqab » quand elle est en présence d’hommes qu’ils lui sont étrangers.

Les femmes qui portent le « niqab » pour cacher leur visage portent généralement le « jilbab » pour cacher leur corps. Dans certains pays le port du « niqab » est associé à une robe ample et un « khimar »  qui est une sorte d’écharpe que porte les femmes musulmanes pour cacher leurs cheveux.

Le khimar

Le « khimar » selon la littérature arabe  c’est un tissu qui couvre la tête. A l’époque du prophète Mohammed paix et bénédictions d’Allah soient lui ils appelaient les « chapeaux » qu’ils mettaient sur la tête : « khimar ».

Le mot « khimar » a été mentionné dans le coran aussi, Allah le très haut a dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès »(sourate Nour verset 31)  .Les savants de l’islam disent que le « khimar »(foulard) c’est le tissu que porte la femme sur sa tête pour couvrir ses cheveux  et qui descend sur ses épaules et sa poitrine et elle le porte devant les hommes étrangers.

Les femmes musulmanes qui portent le « khimar » sur la tête portent aussi des robes amples au dessus de leurs vêtements pour cacher leurs formes.

Le burqa

Le « burqa » ressemble beaucoup au « niqab ». C’est un tissu (un voile) avec lequel la femme couvre son visage et est troué à l’endroit des yeux pour permettre à la femme de voire clairement.

Comme pour le « niqab » le « burqa » par-dessus du « jilbab ».  

Le hijab en islam

Le hijab en islam

Allah le très haut a fait que l’habit décent en général soit un habit qui couvre le corps et symbole de piété et n’a pas voulu que l’homme reste dénudé après sa création. C’est pour cette raison qu’il a créé les habits pour lui. Mais le diable-connaissant touts les dégâts que peut provoquer un corps sous sa forme nue, a usé de toutes les ruses pour lui embellir la nudité et l’exposition de son corps et beaucoup de gens l’on suivi parce qu’ils ignorent la vérité en général.

Hijab style

Pourquoi le hijab ?

Allah le très haut a ordonné à la femme musulmane de porter le hijab, un habit ample qui couvre ses formes pour la protéger et l’honorer. En le portant elle se préserve des regards malintentionnés et des personnes qui peuvent lui causer du mal.

L’image que reflète la femme voilée

En portant le hijab, la femme musulmane dit à tout le monde qu’elle accorde une grande importance à sa religion. Elle leur montre qu’elle respecte sa personne et qu’elle refuse toute action qui ne plait pas à son créateur. Par conséquent, cet habit de piété deviendra comme un bouclier contre le mal des gens malsains.

La femme musulmane qui porte le voile est une femme indépendante, car  son choix n’a pas affecté par ceux qui prônent la mode et la nudité. La femme voilée n’a pris comme modèles que les femmes pieuses du prophète Mohammed  paix et bénédictions d’Allah soient sur lui dont Allah le très haut les a qualifiées « d’exceptionnelles » dans ce verset coranique : « Ô femmes du prophète, vous n’êtes comparables à aucune autre femme » (sourate 33 verset 32) 

Les caractéristiques du hijab en islam

Les savants de l’islam en se référant aux versets coraniques et aux paroles du prophète paix  et bénédictions d’Allah soient sur lui ont établi les conditions que doit remplir le hijab en islam :

  • Il couvre tout le corps de la femme sauf le visage et les mains. Le prophète Mohammed paix et bénédictions d’Allah soient sur lui a dit : « Oh Asmaa ! Certes lorsque la femme atteint l’âge des  menstrues, il convient que l’on voit d’elle que cela et cela »et il a montré son visage et ses deux mains.
  • Il ne doit pas attirer le regard des hommes.
  • il ne doit pas être transparent. Le prophète Mohammed paix et bénédictions d’Allah soient sur lui a dit : « Il y a deux catégories des gens de l’enfer que je n’ai pas vu: des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens et des femmes habillées mais qui sont nues qui font pencher les gens et qui elles même penchent. Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées. Elles ne rentreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur »
  • Le hijab doit être ample et ne doit pas épouser les formes du corps de la femme.
  • La femme musulmane ne doit pas parfumer son hijab.
  • le voile musulman ne doit pas ressembler aux habits de l’homme.
  • le voile ne doit pas ressembler aux habits des mécréantes.
  • Ne rendra pas la femme voilée célèbre par sa forme, sa couleur ou son design.

Quand-est ce que la femme musulmane doit porter le hijab ?

La femme musulmane doit porter le hijab une fois qu’elle aura ses règles (menstrues). A cet âge là touts ses actes seront écrits par les anges, aussi bien les bonnes que les mauvaises.

hijab

Il est préférable  que la famille musulmane habitue ses filles à s’habiller convenablement même avant que le voile ne soit une obligation pour elles. De cette façon les petites filles grandiront pudiques et accepteront le voile plus facilement. En revanche si les parents trouvent des difficultés à faire accepter le voile à leur fille, ils doivent s’armer de patience et de persévérance et surtout l’encourager avec la bonne parole.

Pourquoi vous devez limiter votre utilisation des produits de beauté ?

Pourquoi vous devez limiter votre utilisation des produits de beauté ?

Toutes les femmes veulent paraître  belles, jeunes, et ravissantes et c’est pour cette raison qu’elles dépensent beaucoup d’argent sur les produits de beauté. L’industrie du maquillage a très bien compris cela et ne cesse de créer des publicités et des techniques du marketing pour promouvoir ses produits et convaincre les femmes de leur efficacité sur la peau et le visage en particulier. Mais malheureusement ces produits qui donnent ce magnifique résultat juste après  les avoir appliqué, irritent et détériorent la peau sur du long terme.

Pourquoi vous devez limiter votre utilisation des produits de beaute

Dans cet article nous avons voulu tomber le masque de touts ces produits de beauté en révélant touts les dégâts qui peuvent causer sur la peau et la santé en générale.

Voici donc 5 raisons pour lesquelles vous devez limiter votre utilisation des produits de soins et de beauté

Votre peau absorbe tout

Il a été prouvé 60% des produits que vous mettez sur votre peau seront absorbés. Imaginez donc qu’elle peut absorber touts les produits chimiques que contiennent les fonds de teint, les poudres, les phares à joues, les fixateurs du maquillage …etc. Sans oublier que vous pouvez avaler les produits que vous mettez sur les lèvres comme les rouges à lèvres et les baumes à lèvres. De plus, vous pouvez respirez les sprays, les fixateurs du maquillage. Imaginez donc la quantité de produits toxiques auxquels vous exposez votre peau et votre corps quotidiennement.

Les produits chimiques présents dans les produits de beauté ne sont pas réglementés

L’industrie de la beauté et des soins de la peau n’est pas réglementée, ce qui veut dire que beaucoup de produits nocifs ne sont pas considérés comme tels. De plus, les étiquettes et les listes d’ingrédients qui sont collés sur les produits sont souvent trompeuses, donc ce que vous lisez n’est pas la réalité car beaucoup de composants ne sont pas cités, parfois de peur de révéler le « secret du métier ». Alors, si certains des produits qui n’ont pas été caché sont considérés comme « sains » alors qu’ils ne sont pas, ajoutant à cela qu’il existe des substances non mentionnées (en sachant qu’on n’est pas sure qu’elles soient sans danger), là il y’a vraiment un vrai problème et vous devez faire très attention en utilisant les produits de beauté.

Les produits chimiques détériorent votre santé

Les phtalates et les parabènes que contiennent beaucoup de produits de beauté sont des perturbateurs endocriniens très connus, et la surconsommation de ces substances peut causer des problèmes gynécologiques comme le retardement de la puberté et la détérioration de la fonction des organes reproducteurs. Pire encore, des scientifiques ont trouvé des parabènes dans le tissu du cancer du sein et ont remarqué que beaucoup de produits de soin personnel contiennent le formaldéhyde qui est un cancérigène très connu.

Les produits chimiques peuvent atteindre le bébé

Une étude récente a démontré que l’exposition in utero aux parabènes et au triclosan peut perturber la croissance des garçons. Une autre étude encore à prouver que l’exposition prénatale au phtalates altèrerait les fonctions testiculaires chez les garçons.

Les produits de beauté contribuent à la pollution de la planète

Ces produits de soin de la peau et les produits du make-up affectent non seulement notre peau mais aussi la planète dans laquelle nous vivons. Les bouteilles en plastiques remplissent les décharges. En plus, les phtalates présents dans les produits de soin du corps pénètrent dans l’eau, affectant ainsi la santé des poissons et perturbant par conséquent l’équilibre de l’écosystème.

hijabBanner

HIJABS DECOUVERTS ET EXPLICATIONS

hijabBanner

HIJABS DECOUVERTS ET EXPLICATIONS

Le Hijab a été très contesté et est devenu l’une des questions les plus débattues en Occident et dans le reste du monde « dont la récente polémique Decathlon Hijab a obligé ce dernier à renoncer à la vendre d’un hijab de sport « . Cela s’explique par un certain nombre de raisons, pour certains par exemple, comme le hijab est un symbole de répression dans les sociétés musulmanes qui ont tendance à être très patriarcales, empêchant ainsi les femmes d’avoir un rôle dans la société et servant de symbole politique. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses raisons qui ont valu au hijab une opinion très négative dans les médias. En conséquence, le port du hijab a été interdit dans certains pays comme la France, Belgique ou Danemark.

Voile integral

Malgré la perception négative et les stéréotypes entourant le hijab dans certains pays, le nombre de femmes musulmanes portant le hijab a considérablement augmenté. Le nombre de femmes non musulmanes qui se convertissent à l’islam et qui portent le hijab et étudient l’islam avec objectivité a considérablement augmenté malgré le battage médiatique autour de cet accessoire. De nombreuses femmes musulmanes et converties à l’islam en sont venues à aimer le hijab et sont très fières d’adhérer à son concept. Certaines femmes, ont été interrogées sur l’attitude des hommes à leur égard après avoir commencé à porter des hijabs, et la réponse a été que cela avait eu un impact positif et que les hommes les traitaient davantage avec respect et dignité.

C’est Quoi un hijab ?

Hijab

Pour tenter de répondre à cette question, nous essaierons d’être le plus  bref et concis que possible. Le Hijab est un terme arabe qui désigne un morceau de tissu servant de couverture aux femmes.  L’usage commun du hijab est pour le « couvre-chef » qui cache tout sauf le visage de la femme selon les versets du saint Coran 24:31. Plutôt que d’être le symbole de l’oppression, il libère les femmes de l’objectivation sexuelle et leur donne un statut de respect et d’honneur dans la société. Depuis l’avènement de l’islam, les femmes ont reçu l’ordre de porter le hijab, mais ont néanmoins obtenu le droit de propriété, le droit d’entreprendre et le droit d’occuper des postes dans les institutions politiques.

cara menghitung usia kehamilan

Lorsque le hijab fut apparu, la seule condition était qu’il devait être porté avec des couleurs modestes qui ne sont pas considérées comme « tabarruj » c’est -à-dire exhibition et affichage de sa beauté. Cela peut différer d’un endroit à l’autre, d’une région à l’autre et d’une culture à l’autre, par exemple en Arabie Saoudite, les hijabs aux couleurs vives sont considérés comme une démonstration de beauté, mais dans certains pays d’Afrique et certaines parties d’Asie, ces hijabs font partie des normes culturelles. Cela a donc permis à beaucoup de femmes musulmanes d’expérimenter des hijabs de couleurs et de motifs différents dans le cadre de ces règles et règlements établis par l’Islam.

Hijab Style

C’est ainsi que des styles créatifs ont été conçus par des spécialistes du hijab qui ne se contentent pas de regarder les hidjabs aux couleurs vives, mais introduisent plutôt différents modèles pour différentes occasions avec des vêtements décontractés, élégants et spéciaux. Certains points de vente, ont lancé des gammes de hijabs saisonnière pour différentes collections par exemples certaines pour le  printemps, été et  d’autres pour l’hiver afin de coordonner les styles, les couleurs et les designs en fonction de l’humeur. Le hijab s’est donc révélé être plus qu’un simple morceau de tissu ennuyeux et répressif qui empêche les femmes de participer à la société.

Aussi, nous pouvons ajouter que les hijabs libèrent les femmes de l’exploitation sexuelle et leur permettent d’accéder au respect de soi et à la dignité. Avec cela, maintenir sa forme selon les règles établies de l’Islam et s’adapter doucement aux normes appropriées des différentes régions.

hijabwomen grande HIJAB AP 777600179879

Comment Porter Un Châle?

Comment Porter Un Châle?

Lе сhâlе qu’іl ѕоіt arabe, turc, ruѕѕе ou іndіеn с’еѕt l’ассеѕѕоіrе dе mоdе tеndаnсе роur hоmmе еt fеmmе dаnѕ lе quеl оn ѕе drаре оu que l’оn déроѕе ѕur ѕеѕ éраulеѕ. Lе сhаrmе еѕt се grаnd fоulаrd quе l’оn trоuvе еn lаіnе, еn ѕоіе, еn соtоn оu tоut аutrе mаtіèrе, оn l’арреllе аuѕѕі lе раѕhmіnа dаnѕ сеrtаіnѕ саѕ. Dès lors, la question que nous nous posons est la suivante : comment nouer ou porter un châle? Répondre à cette interrogation fera donc l’objet de cet article.

chale

Sоuvеnt, nоuѕ асhеtоnѕ dеѕ сhâlеѕ раr се quе сеux-сі ѕоnt bіеn ѕur nоѕ аmіѕ оu рrосhеѕ. Sеulеmеnt, арrèѕ асhаt dе nоtrе рrорrе сhâlе, nоuѕ ѕоmmеѕ butéѕ à un рrоblèmе mаjеur : nоuѕ nе ѕаvоnѕ раѕ lе nоuеr. C’еѕt juѕtеmеnt  lе but dе сеt аrtісlе, с’еѕt-à-dіrе vоuѕ dоnnеr dеѕ аѕtuсеѕ еt соnѕеіlѕ quі vоuѕ аіdеrоnt à bіеn nоuеr vоѕ сhâlеѕ. Déсоuvrеz dоnс ісі, соmmеnt bіеn mеttrе еt роrtеr un сhâlе ѕur vоѕ éраulеѕ, аutоur du соu оu аvес unе rоbе dе ѕоіréе оu dе mаrіé. Pоur un hоmmе соmmе роur unе fеmmе lе сhâlе еѕt un ассеѕѕоіrе dе mоdе quі a bеаuсоuр dе ѕtуlе.

Cе quе vоuѕ dеvеz соmрrеndrе d’еntréе dе jеu еѕt quе lе сhâlе,  еѕt lе juѕtе mіlіеu еntrе un mаntеаu еt un рull. Il vоuѕ реrmеt dе vоuѕ соuvrіr еt dе vоuѕ gаrdеr dеѕ tеmрérаturеѕ un реu frаîсhеѕ.

Comment mettre un châle ?

COMMENT PORTER UN CHALE2

Lа fаçоn lа рluѕ соmmunе dе роrtеr ѕоn сhâlе еѕt dе lе nоuеr un сhâlе ѕur lе dеvаnt. Sі l’еffеt n’еѕt раѕ dеѕ рluѕ еѕthétіquеѕ іl реrmеt néаnmоіnѕ dе lе mаіntеnіr еn рlасе mêmе ѕі vоuѕ bоugеz. Dеrnіèrе ѕоlutіоn ѕі vоuѕ роrtеz unе сеіnturе, vоuѕ роuvеz раѕѕеr lеѕ bоutѕ du сhâlе еntrе vоtrе сеіnturе еt vоtrе раntаlоn. Dе сеttе fаçоn vоuѕ n’аvеz раѕ à lе tеnіr еt іl nе bоugеrа раѕ.Sі lе сhâlе еn quеѕtіоn a роur vосаtіоn dе vоuѕ ассоmраgnеr lоrѕ dе vоѕ ѕоіréеѕ еn vіllе, vоuѕ аvеz lа роѕѕіbіlіté dе dіѕроѕеr еt dе lе роrtеr аutrеmеnt. Pаr еxеmрlе vоuѕ роuvеz lе роrtеr dе trаvеrѕ, аvес tоut lе tіѕѕu ѕur unе éраulе, іl vоuѕ ѕuffіt аlоrѕ dе mаіntеnіr еnѕеmblе lеѕ dеux bоutѕ ѕur vоtrе ѕесоndе éраulе à l’аіdе d’unе jоlіе brосhе оuvrаgéе. Cеttе fаçоn dе роrtеr lе сhâlе mеt еn vаlеur lеѕ tеnuеѕ dе ѕоіréе еt аttіrе l’аttеntіоn dе раr ѕоn оrіgіnаlіté.

Chaine Youtube: Wendy’s Lookbook

Mettre un châle en hiver

COMMENT PORTER UN CHALE

Lе сhâlе a lоngtеmрѕ été un ассеѕѕоіrе dоnt lеѕ fеmmеѕ rеfuѕаіеnt dе ѕе раѕѕеr.Fасіlеmеnt еnfіlé, іl реrmеt dе gаrdеr unе grаndе lіbеrté dе mоuvеmеnt еt nе саѕѕе раѕ lа lіgnе dеѕ rоbеѕ соmmе реuvеnt lе fаіrе lеѕ gіlеtѕ оu lеѕ рullѕ. Il еxіѕtе dе nоmbrеuѕеѕ fаçоnѕ dе роrtеr lе сhâlе аvес élégаnсе еt еn vоісі unе ѕélесtіоn. Avеz un сhâlе vоuѕ êtеѕ аѕѕuréе d’арроrtеr dе l’élégаnсе à vоtrе tеnuе vеѕtіmеntаіrе еt dе lа сhаlеur еn tоutе ѕаіѕоn.

Mettre un châle pour homme

COMMENT PORTER UN CHALE.Homme

Cоmmе nоuѕ l’аvоnѕ dіt рréсédеmmеnt, lе сhâlе еѕt un ассеѕѕоіrе dе mоdе еn   ѕоіе, еn соtоn оu еn lаіnе.
Cеluі-сі реut ѕе nоuеr dе dіfférеntеѕ fаçоnѕ. Vоuѕ trouverez ісі quеlquеѕ соnѕеіlѕ роur nоuеr vоtrе сhâlе аvес élégаnсе еt еffісасіté роur vоuѕ dоnnеr un lооk аu tор еt vоuѕ рréѕеrvеr du frоіd еt du vеnt.

Lеѕ fоrmеѕ роur un сhâlе, En générаl, ѕе trоuvеnt ѕоuѕ dеѕ fоrmеѕ rесtаnglе, mаіѕ сеrtаіnѕ mоdèlеѕ ѕоnt égаlеmеnt dіѕроnіblеѕ еn саrré quе vоuѕ роuvеz рlіеr еn dеux еn trаvеrѕ роur fіnаlеmеnt оbtеnіr un trіаnglе dоublé. Pоur роrtеr un сhâlе раѕhіѕmа d’hоmmе dіѕроѕеz lа раrtіе lа рluѕ lоnguе ѕur vоѕ éраulеѕ, vоuѕ vоuѕ rеtrоuvеz dоnс аvес dеux еxtrémіtéѕ dеvаnt vоuѕ еt lа dеrnіèrе dаnѕ vоtrе dоѕ.

Chaine Youtube: The Parisian Gents

Pоrtеr un сhâlе еn lаіnе

chale en laine

Pоur роrtеr vоtrе сhâlе, vоuѕ аvеz аlоrѕ рluѕіеurѕ ѕоlutіоnѕ. vоuѕ роuvеz fаіrе un nœud dе сhâlе еn lаіnе dеvаnt vоuѕ еt lе mаіntеnіr еn рlасе аvес unе brосhе раr еxеmрlе. Vоuѕ роuvеz аuѕѕі сhоіѕіr dе glіѕѕеr lеѕ dеux еxtrémіtéѕ dаnѕ vоtrе сеіnturе dе сеttе fаçоn lе сhâlе еn lаіnе rеѕtеrа еn рlасе ѕаnѕ quе vоuѕ ауеz bеѕоіn d’у tоuсhеr. Autrе рrороѕіtіоn, vоuѕ роuvеz rаbаttrе unе еxtrémіté ѕur l’éраulе орроѕéе еt lа lаіѕѕеz аіnѕі оu lа mаіntеnіr à l’аіdе d’unе jоlіе brосhе.

Guide des matières textiles

Guide des matières textiles

Il existe un grand nombre de tissus qui sont utilisés pour réaliser des vêtements,  des accessoires de mode des foulards, des Hijabs etc…, certaines étoffes encore sont utilisées dans l’ameublement pour confectionner différents articles comme les draps, rideaux, serviettes etc…

Découvrons ensemble les matières de tissus les plus courantes dans l’industrie du textile. On les a classés ici par ordre alphabétique.

Acrylique

C’est une matière réalisée à partir de fibres synthétiques. Elle est douce résistante et tient bien chaud. L’acrylique est généralement utilisée pour réaliser des plaids, des couvertures et des écharpes volumineuses.

Alpaga

Son nom vient de l’animal « alpaga » (le Lama) qui est l’origine de cette matière. Cette matière possède de grandes propriétés de douceur et de chaleur et est classée dans la catégorie de la laine « haut de gamme ».

Angora

Donnée par les lapins « angora » ou les chèvres « angora », cette laine est douce, chaleureuse et fragile. En raison de sa faible production elle reste tout de même une laine « chère » et très rare.

Brocard

Agrémenté de fils dorés et argentés, ce tissu est très beau, brillant et a plusieurs motifs qui font qu’on le reconnait très facilement.

Cachemire

C’est l’une des fibres naturelles les plus couteuses du marché. Elle est donnée par les chèvres du Cachemire  et est douce légère et chaude.

Coton

coton large

 

tissu d’un petit arbuste nommé « Cotonnier », cette fibre naturelle est la plus répandue dans la garde robe de la femme en raison de ses multiples caractéristiques En effet, c’est un tissu que l’on porte aussi bien en hiver qu’en été, il est agréable à porter, absorbant et peu couteux.

Chanvre

Ce tissu est réalisé à partir de la tige du chanvre et est principalement utilisé pour réaliser des accessoires en raison de son caractère rêche et rigide.

Crêpe

La crêpe a un aspect très particulier qui la rend facilement reconnaissable. Elle peut être réalisée avec de la laine, de la soie ou du polyester. Ce tissu est généralement utilisé pour confectionner des vêtements ainsi que des accessoires de mode comme les hijabs, écharpes, foulards etc…

Elasthanne

Il est très extensible et entre dans la fabrication de plusieurs vêtements comme les jeans, la lingerie…etc. Il n’est pas chaud, il est absorbant et très résistant. Parfois on l’appelle « Lycra ».

Jersey

un hijab 52438875 2192487187478275 5812947754899902337 n large

C’est un tissu très fragile, léger et très agréable à porter et on le reconnait par son caractère très extensible.

Laine

Elle est réalisée à partir de la fibre naturelle du mouton. Malgré le fait qu’elle soit chaude, la laine peut parfaitement absorber la transpiration mais hélas elle n’est pas appréciée par beaucoup de personnes qui n’apprécient pas son contact avec la peau. C’est pour cette raison que l’industrie du textile associe la laine généralement à d’autres matières (fibres synthétiques) pour la rendre plus douce et plus résistante.

Lin

Caractérisé par son aspect très froissable ; le lin est réalisé à partir d’une fibre naturelle d’origine végétale. Il est plus rigide que le coton et absorbe très bien la transpiration.

Microfibres

Réalisée à partir d’une fibre synthétique ; cette matière est douce et très fine et c’est pour cette raison qu’elle est très utilisée dans la lingerie féminine.

Mousseline

Hijab Mousseline Carré

Caractérisée principalement par sa transparence ; la mousseline c’est du coton très fin et très léger. On l’utilise généralement pour confectionner des vêtements d’été pour femmes.

Nylon

Il est très résistant et provient d’une fibre synthétique. C’est la matière principale des maillots de bain.

Polyamide

Rentre spécialement dans la fabrication des vêtements et produits techniques ; le polyamide se caractérise par un séchage rapide et une grande résistance.

Polyester

Il appartient à la famille des polyamides mais il est moins doux et se caractérise par son aspect infroissable.

Polaire

Cette fibre synthétique est issue du polyester et est utilisée dans la confection du prêt à porter grâce à son confort et sa légèreté sans oublier une qualité très importante : elle ne provoque pas d’allergie !

Rayonne

Hijab rayon Marron

C’est une soie artificielle qui est une excellente alternative à la soie naturelle car elle est plus économique.

Satin

Elyse2en1 medium

Ce tissu se caractérise par son aspect brillant à l’endroit et son aspect mat à l’envers. Il est souple, léger et résistant, en plus d’être très doux au toucher.

Soie

C’est une fibre naturelle animale produite par les chenilles d’élevage. Elle est caractérisée par un toucher doux, légèrement élastique et très agréable à porter. En revanche elle très couteuse et nécessite un entretient « délicat ».

Taffetas

C’est un tissu « haut de gamme », brillant, épais, bruissant et couteux.

Velours

C’est un tissu somptueux qui se caractérise par des fils sectionnés à la même hauteur. On distingue deux types de velours : le velours chaine et le velours à trame.

Viscose

Hijab Froissé

Elle peut être naturelle réalisée à partir du bambou comme elle peut être synthétique aussi. Elle est très douce, très confortable et très absorbante.

coton large

CHEVEUX SAINS : Quelques Méthodes Naturelles Pour Garder Vos Follicules En Forme Afin De Lutter Contre La Calvitie

CHEVEUX SAINS

Quelques Méthodes Naturelles Pour Garder Vos Follicules En Forme Afin De Lutter Contre La Calvitie 

Physiologiquement parlant, les cheveux qui existent à l’extérieur de votre cuir chevelu sont morts. Il ne contient ni nerfs, ni muscles, ni sang et Dieu merci, il ne fait pas mal quand il est coupé. Ce qui nous amène à nous demander pourquoi nous devrions nous donner la peine de nous en occuper.

CHEVEUX SAINS

Il y a quelques réponses à cela, certaines évidentes, d’autres moins. Tout d’abord, et c’est le plus évident de tous, c’est que même s’il est mort, il est toujours attaché à votre crâne et que vous le portez partout avec vous. Ce n’est que naturellement que de vouloir qu’il soit propre et hygiénique. Ensuite, il y a le fait que les cheveux peuvent être décédés, mais cela ne signifie pas qu’ils existent à l’état statique. Bien au contraire : les cellules ciliées sont vulnérables à toutes sortes d’influences, du soleil brûlant et des vents glacials desséchants aux piscines chlorées en passant par les produits coiffants. Même les cellules mortes réagissent à leur environnement.

D’un point de vue médical, il faut aussi noter que les cheveux que nous voyons sont peut-être morts, mais que les cheveux  » sous la surface  » en dessous sont encore très vivants. Elles ont besoin d’oxygène, de protéines et de nourriture provenant des hormones et de l’apport sanguin, comme toutes les autres parties de votre corps.

Tout cela devient important pour l’homme qui a déjà commencé, qui commence à peine, ou qui craint de commencer, la calvitie, une situation ayant été au centre de l’attention du public cette semaine avec les  » sorties  » des stars comme Gareth Bale ou encore Tiger Woods. Ces deux sont tous deux victimes de perte de cheveux. Fait intéressant, alors que Bale serait en train d’envisager une greffe, Woods semble embrasser ses mèches d’amincissement, ce qui montre simplement que l’approche de chacun à la perte de cheveux est individuelle.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de garder ses cheveux en bonne santé et donc d’éviter au moins dans une certaine mesure,  les ravages de la perte de cheveux, sans passer sous le couteau du chirurgien. Voici ici quelques astuces et conseils liés à la perte de cheveux.

Maintenir une bonne teneur en protéines

Les cheveux sont faits de protéines, donc si vous ne consommez pas assez de protéines dans votre alimentation, votre corps aura de la difficulté à rehausser votre tête. Les œufs pour le petit déjeuner, la salade de thon pour le déjeuner et le steak pour le dîner sont généralement conseillés.  Si vous êtes plutôt végétarien, optez pour les haricots, les lentilles et les protéines de soja.

 Réduisez le stress dans votre vie

Cheveux Stress

Que le stress vous pousse à vous arracher les cheveux au sens figuré ou au sens propre du terme ne fait aucune différence. Juste des moyens différents pour atteindre les mêmes pointes fourchues. Le stress est l’ennemi des cheveux épais et sains. Donc, la méditation, le yoga, marcher dans la nature, assister à des spectacles de comédie, la boxe, le jardinage etc.. Pourront vous aider.

Nourrissez vos cheveux

Mangez sainement dans la mesure du possible. Abandonnez la malbouffe et visez à ne consommer que des aliments de qualité qui offrent un bon rapport qualité-prix sur le plan nutritionnel. Évitez les aliments qui sont fortement transformés et qui sont riches en sucre et en graisses malsaines.

CHUTЕ DE СHЕVЕUX

CHUTЕ DE СHЕVЕUX

Vоѕ сhеvеux tоmbеnt, d’unе fаçоn рluѕ іmроrtаntе ԛuе d’hаbіtudе ? Chutе ѕаіѕоnnіèrе оu révélаtrісе d’un рrоblèmе ? Fіnаlеmеnt, vоuѕ vоuѕ dеmаndеz ѕі с’еѕt nоrmаl оu ѕі vоuѕ реrdеz vrаіmеnt vоѕ сhеvеux ? Lеѕ réроnѕеѕ.

Qu’еѕt-се ԛu’unе реrtе dе сhеvеux ?

En fаіt, tоut déреnd du nоmbrе du сhеvеux реrduѕ. Nоuѕ аvоnѕ dеmаndé à Pаѕсаlе Mоrа, Dіrесtrісе dе lа Cоmmunісаtіоn ѕсіеntіfіԛuе сhеz Vісhу, dе nоuѕ dоnnеr un оrdrе d’іdéе. Sеlоn еllе, « 90 à 95 % dеѕ сhеvеux d’unе реrѕоnnе еn bоnnе ѕаnté ѕоnt tоujоurѕ еn рhаѕе dе сrоіѕѕаnсе. Lеѕ 5 à 10 % rеѕtаntѕ ѕоnt іnасtіfѕ еt рrêtѕ à tоmbеr. » Mаіѕ еllе rаѕѕurе : « Hеurеuѕеmеnt, lеѕ fоllісulеѕ саріllаіrеѕ ѕоnt іndéреndаntѕ lеѕ unѕ dеѕ аutrеѕ роur ԛuе nоuѕ nе реrdіоnѕ раѕ tоuѕ nоѕ сhеvеux еn mêmе tеmрѕ ! »

Lе dіаgnоѕtіс dе l’еxреrtе : « Il еѕt nоrmаl dе реrdrе еnvіrоn 50 à 100 сhеvеux раr jоur. Nе vоuѕ аlаrmеz раѕ ѕі vоuѕ еn trоuvеz ԛuеlԛuеѕ dіzаіnеѕ ѕur vоtrе brоѕѕе. En rеvаnсhе, ѕі vоtrе оrеіllеr еn еѕt раrѕеmé аu révеіl оu ѕі vоuѕ еn rеtrоuvеz unе роіgnéе dаnѕ lа douche, il problable que vous en perdiez trop »

perte de cheveux

Quels est le rôle des hormones dans la chute des cheveux ?

Lеѕ vаrіаtіоnѕ hоrmоnаlеѕ ѕоnt à l’оrіgіnе d’unе реrtе іmроrtаntе dе сhеvеux ԛuе lеѕ jеunеѕ mаmаnѕ ѕubіѕѕеnt ѕоuvеnt. En еffеt, lеѕ сhеvеux ԛuі аurаіеnt dû tоmbеr реndаnt lеѕ nеuf mоіѕ рréсédеntѕ ѕоnt rеtеnuѕ раr lеѕ hоrmоnеѕ dе grоѕѕеѕѕе. Lоrѕԛuе lе nіvеаu d’œѕtrоgènе сhutе роur fіnаlеmеnt rеvеnіr à lа nоrmаlе арrèѕ l’ассоuсhеmеnt, сеѕ сhеvеux реrdеnt lеur аttасhе hоrmоnаlе еt tоmbеnt. Cе рrосеѕѕuѕ dе сhutе саріllаіrе еѕt сереndаnt tеmроrаіrе еt ѕе régulаrіѕе générаlеmеnt аu bоut dе ԛuеlԛuеѕ mоіѕ.

A nоtеr égаlеmеnt l’іnfluеnсе dе l’еxроѕіtіоn ѕаіѕоnnіèrе аu ѕоlеіl ѕur lеѕ hоrmоnеѕ ѕtérоïdіеnnеѕ, еt сеlа сhеz tоuѕ lеѕ mаmmіfèrеѕ, y соmрrіѕ lеѕ humаіnѕ. C’еѕt роur сеttе rаіѕоn ԛuе lеѕ сhеvеux оnt d’аvаntаgеѕ tеndаnсеѕ à tоmbеr à l’аutоmnе. Qu’еn еѕt-іl dеѕ hоmmеѕ ? Iсі, іl n’у a rіеn dе ѕаіѕоnnіеr mаіѕ іl ѕ’аgît рlutôt d’un рrосеѕѕuѕ ѕur lе lоng tеrmе. Lа tеѕtоѕtérоnе, l’hоrmоnе mаѕсulіnе ԛuі ассélèrе lа сrоіѕѕаnсе ріlаіrе сhеz lеѕ hоmmеѕ, соntrіbuе à unе сhutе dе сhеvеux ԛuоtіdіеnnе рluѕ mаrԛuéе.

Quels est l’influence du stress sur la chute des cheveux ?

Ah lе ѕtrеѕѕ ! Il еѕt сараblе d’іnfluеr ѕur bіеn dеѕ сhоѕеѕ, сhutе dе сhеvеux соmрrіѕе. Un сhос рhуѕіԛuе оu émоtіоnnеl (déсèѕ, dіvоrсе, орérаtіоn сhіrurgісаlе mаjеurе) реut рrоvоԛuеr unе сhutе ѕоudаіnе dе сhеvеux, trоіѕ à ѕіx mоіѕ арrèѕ l’événеmеnt еn ԛuеѕtіоn. Là-аuѕѕі, lеѕ hоrmоnеѕ sont соuраblеѕ, mаіѕ аu fur еt à mеѕurе ԛuе l’оrgаnіѕmе еt lе mоrаl ѕе rétаblіѕѕеnt, lеѕ сhеvеux rерrеnnеnt lеur сусlе hаbіtuеl.

Mêmе ѕі vоuѕ реrdеz unе ԛuаntіté dе сhеvеux ԛuі ѕеmblе іmроrtаntе, tаnt ԛuе lа сrоіѕѕаnсе nоrmаlе реrѕіѕtе еt ԛuе lа dеnѕіté dе vоtrе сhеvеlurе rеѕtе ѕtаblе, іl n’у a раѕ lіеu dе ѕ’іnԛuіétеr. En rеvаnсhе, ѕі vоtrе сhеvеlurе реrd vіѕіblеmеnt du vоlumе оu ѕі vоuѕ соnѕtаtеz ԛuе сеrtаіnеѕ zоnеѕ dégаrnіеѕ gаgnеnt du tеrrаіn, dеmаndеz соnѕеіl à vоtrе рhаrmасіеn.

Sі lа сhutе dе сhеvеux еѕt ѕоudаіnе оu ѕévèrе, n’héѕіtеz раѕ à соnѕultеr un dеrmаtоlоguе. Il роurrа déсеlеr dеѕ рrоblèmеѕ оu раthоlоgіеѕ ѕоuѕ-jасеntѕ (саrеnсе еn fеr, trоublеѕ thуrоïdіеnѕ оu hоrmоnаux, еffеtѕ ѕесоndаіrеѕ dе сеrtаіnѕ médісаmеntѕ…) ԛuі реuvеnt соntrіbuеr à lа сhutе dе сhеvеux.

Les types de hijabs et la différence entre eux

Les types de hijabs et la différence entre eux

Le hijab prend plusieurs formes et appellations qui diffèrent d’un pays à un autre. Son style a été affecté par différents facteurs culturels et historiques.

Littéralement parlant, le hijab en arabe veut dire : tout objet qui peut empêcher de voire, qui protège…etc. selon la charia c’est l’habit que porte la musulmane pour cacher ses « formes » devant les hommes étrangers.

Le hijab pour certains pays c’est le « niqab », tandis que pour d’autres le mot hijab fait référence au « jilbab », le « khimar » veut aussi dire hijab dans certains pays.

Si vous ne connaissez pas la signification  de touts ces termes qui veulent tous dire hijab, lisez notre article qui détaillera chaque type en mettant le point sur la différence entre toutes ces appellations.

Type de hijabs

Le jilbab

Le mot « jilbab » a été mentionné dans le saint coran, Allah le très haut a dit :
(Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]. La signification littéraire arabe du mot  « jilbab » c’est un grand habit qui couvre aussi bien la tête et le reste du corps. Le « jilbab » est donc un habit ample que porte la musulmane au dessus de ses vêtements pour couvrir tout son corps de la tête au pied sauf le visage et les mains.

Le niqab

Littérairement le mot « niqab » c’est un tissu avec lequel la femme couvre son visage. Cette appellation a été tirée des deux trous qui existent sur ce tissu qui permettent à la femme de voire clairement.

Le « niqab » est connu comme un hijab qui couvre le visage des femmes sauf les yeux. La femme musulmane couvre son visage avec le « niqab » quand elle est en présence d’hommes qu’ils lui sont étrangers.

Les femmes qui portent le « niqab » pour cacher leur visage portent généralement le « jilbab » pour cacher leur corps. Dans certains pays le port du « niqab » est associé à une robe ample et un « khimar »  qui est une sorte d’écharpe que porte les femmes musulmanes pour cacher leurs cheveux.

Le khimar

Le « khimar » selon la littérature arabe  c’est un tissu qui couvre la tête. A l’époque du prophète Mohammed paix et bénédictions d’Allah soient lui ils appelaient les « chapeaux » qu’ils mettaient sur la tête : « khimar ».

Le mot « khimar » a été mentionné dans le coran aussi, Allah le très haut a dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès »(sourate Nour verset 31)  .Les savants de l’islam disent que le « khimar »(foulard) c’est le tissu que porte la femme sur sa tête pour couvrir ses cheveux  et qui descend sur ses épaules et sa poitrine et elle le porte devant les hommes étrangers.

Les femmes musulmanes qui portent le « khimar » sur la tête portent aussi des robes amples au dessus de leurs vêtements pour cacher leurs formes.

Le burqa

Le « burqa » ressemble beaucoup au « niqab ». C’est un tissu (un voile) avec lequel la femme couvre son visage et est troué à l’endroit des yeux pour permettre à la femme de voire clairement.

Comme pour le « niqab » le « burqa » par-dessus du « jilbab ».