Le sac à main est un accessoire indispensable au dressing de la femme. Qu’elle soit active ou non, la femme a besoin d’un sac à main pour différentes occasions. Contenant généralement toutes les affaires dont la femme a besoin, le sac à main est son compagnon de la journée.

Les occasions pour lesquelles la femme doit être accompagnée d’un sac à main

La femme peut se munir d’un sac à main pour toutes les occasions. En effet, pour aller au restaurant, au travail, au parc, à l’hôpital, à un rendez-vous, à un entretien, au marché, en voyage, en visite chez une amie, etc. Le sac à main est l’ami de la femme qui lui permet d’emporter tout ce qu’elle veut avec elle. De la trousse de maquillage à la carte bancaire en passant par les clés, le téléphone portable, l’agenda, le livre, le stylo, le portefeuille, etc. Le sac à main peut aussi accompagner la femme lors d’une soirée de gala, lors d’une réception ou à l’occasion d’un anniversaire.

Quel type de sac à main pour quelle occasion ?

En général, il y a un sac à main pour chaque occasion. Ainsi, pour aller au bureau, au travail, à un rendez-vous d’affaires, le cartable est le type de sac à main idéal. En effet, il est pratique et doté de poches permettant de ranger les petites affaires comme la clé de véhicule, la carte de métro, etc. Il dispose aussi d’une bandoulière et d’une anse, des accessoires qui permettent de le porter à la main ou à l’épaule. C’est un sac à main qui peut se porter avec n’importe quel vêtement. La pochette quant à elle est idéale pour les sorties entre amies ou les évènements officiels. Elle se porte au-dessous du bras ou à la main et peut être accessoirisée avec une anse. Elle permet à la femme d’emporter avec elle le strict nécessaire. Le sac besace est le plus classique des sacs à main pour femmes. Se portant le plus souvent en bandoulière, il est accessoirisé avec un fermoir et un rabat. Dans ce sac, la femme peut mettre tout le nécessaire. Muni d’une anse et des boutons, ce sac se décline le plus souvent en cuir lissé. N’empêche, il existe plusieurs modèles de sacs à main pour des occasions différentes.

Chaque femme est libre de choisir le sac à main qui lui convient. Retenez que la femme ne peut en aucun cas sortir sans son sac à main, qu’il est petit comme une pochette ou qu’il soit grand comme un cartable ou un sac besace, le sac à main accompagne la femme, même pour aller chercher les enfants à l’école !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.