Le tissu du jilbab est l’une des choses primordiales à tenir compte lors de l’achat de cet habit. Les musulmanes recherchent surtout un tissu beau, de bonne qualité et de préférence infroissable.

Dans note sélection des meilleurs tissus pour jilbab, nous avons demandé l’avis de couturières qui ont des connaissances sur les tissus et qui ont l’habitude de coudre des jilbabs.

Si vous voulez acheter un tissu de qualité pour votre jilbab, lisez notre article et choisissez l’un des quatre tissus proposés.

  • Le Crêpe de Corée(Caviary)

C’est le tissu favoris des femmes qui portent le jilbab. Il est fluide, résistant et infroissable. Malgré le fait qu’il soit « une crêpe bas de gamme », ce tissu est magnifiquement beau et est considéré comme un tissu du printemps parce qu’il est léger et peut vous réchauffer quand il fait un peu frais.

Il existe une autre version de ce tissu : Caviary Chinois ; plus léger que le précédent, c’est le tissu idéal en été.

  • 2-Le Whool Peach Egyptien

C’est le tissu « tout saison ». Agréable à porter en période de froid comme en été, il est aussi pratique, pas très lourd ni trop rêche et très résistant. Par contre, vous pourrez remarquer que ses mailles ne sont pas très resserrées : rassurez-vous, il deviendra parfaitement opaque et couvrant suite à un premier lavage. Donc, si vous recherchez un jilbab que vous pourrez porter toute l’année, ça pourrait être le choix de tissu idéal pour vous.

  • 3-Le crêpe Forsan

C’est un tissu « haut de gamme ». Il est  de très bonne qualité, solide, doux, lâche et très couvrant. Son très beau retombé ainsi que sa douceur font de lui le tissu idéal pour les occasions spéciales.

  • 4- Le microfibre classique

Comparé aux tissus cités plus haut, c’est le plus économique. Il est également léger, doux au toucher et couvre très bien. Malheureusement, il a quelques points négatifs ; il se froisse rapidement et n’est pas très résistant ; du coup il se détériore rapidement au fil des lavages. Mais il reste un tissu qu’on recommanderait pour la saison du printemps en particulier.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.